Ljubljana
Chers Collègues,
Nous avons l'honneur et le plaisir d'inviter deux délègues de votre centre a la 33e conférence internationale de Bled organisée conjointement par le PEN slovène et le comité pour la Paix du PEN international au bord du lac de Bled en Slovénie. Cette conférence aura lieu du 3 au 7 mai 2000 a l'hôtel Park de Bled. Le thème traite au cours des deux premières tables rondes sera: Le langage de la littérature entre la terre et de nouveaux horizons, tandis que le thème retenu par le Comité pour la paix est: Les droits universels de l'homme a l'épreuve des nouvelles divisions du monde. Le premier sujet traitera de la double nature de la littérature qui est d'une limites pour atteindre de nouveaux horizons et offrir un message universel. Le second sujet traitera des droits universels de l'homme, une des rares contributions du 20eme siècle a la grande tradition de l'humanisme. Les différences d'ordres économique, politique, religieux et autre risquent d'entrainer de nouvelles et dangereuses divisions qui pourraient saper la nature universelle des droits de l'homme.
Les participants sont invites a participer aux discussions et/ou a préparer des communications (n'excédant pas 3 pages, soit 90 lignes) rédigées en français, anglais ou slovène. Afin de pouvoir organiser les discussions et préparer le matériel de la conférence, nous vous prierions de bien vouloir nous faire parvenir les communications avant le 30 mars.
Les droits d'insciption ss'élèvent a 200 dollars et couvrent le matériel de la conférence, les manifestations cites dans le programme ainsi que les nuitées et la demi-pension a l'hôtel PARK due 3 au 7 mai. Les frais du voyage sont a la charge des participants. Les droits d'inscription des personnes accompagnatrices s'élèvent a 100 dollar et couvrent les frais des manifestations, tandis que les frais d'hôtel sont a la charge des personnes accompagnantes.
Vous trouverez ci-joint le programme provisoire de la rencontre ainsi que plusieurs bulletins d'inscription. Nous vous prions de bien vouloir retourner les bulletins d'inscription dument remplis avant la fin de février 2000.
Les langues officielles de la conférence seront le français, l'anglais et le slovène. La traduction simultanée est assurée.
Dans l'attente d'une response positive, nous vous prions de croire, Chers Collègues, a l'expression de nos sentiments les meilleurs.
Boris A. Novak
Président du Comité pour la paix du PEN International
Marko Kravos
Président du PEN slovène
Slovenski CEnter PEN
Ljubljana - Slovenia